Évaluations fournisseurs

Dans le cadre de l’amélioration de notre service client, Vilogia évalue chaque année les prestations des entreprises pour les travaux réceptionnés l’année N-1. Les résultats permettent d’identifier clairement pour chaque entreprise les critères de performance ainsi que les points critiques en deçà desquels le niveau de qualité minimum ne sera pas acceptable pour nos clients.

De la qualité des prestations de nos partenaires dépend la satisfaction de nos clients et en conséquence la relation de partenariat que nous avons construit ensemble. Nous souhaitons bâtir avec nos partenaires-fournisseurs une dynamique permettant de répondre à des critères communs de qualité ; préalable incontournable pour maintenir la qualité de prestation vers nos clients. L’atteinte des objectifs qualités permet de devenir un fournisseur labellisé. Chaque entreprise peut être rencontrée dans le cadre de ces évaluations.

Une campagne d’évaluation correspond à un projet réceptionné (dans le neuf ou en réhabilitation). Le fournisseur est évalué sur chaque projet livré et chaque lot réalisé.

Evaluation MOE

Question Poids
ETUDE 30
Pilotage de l'équipe MOE 2
Analyse des offres 3
Qualité architecturale 5
Respect des délais 5
Préconisation des pièces 5
Maîtrise et optimisation des coûts 5
Disponibilité et qualité des relations 5
TRAVAUX 40
Contrôle de la bonne exécution des travaux 10
Moyens mis en oeuvre pour garantir le respect des délais 10
Maîtrise et optimisation des coûts 10
Disponibilité et qualité des relations 10
PARFAIT ACHEVEMENT 30
Performance et réactivité 10
Qualité et efficacité des livrables 10
Suivi du traitement des désordres 10

Evaluation Travaux

Question Poids
Performance de la levée des réserves 20
Qualité des travaux 15
Traitement des désordres 10
Respect des régles de sécurité 10
Respect délais planning 10
Qualité des plans / Etudes d'éxécution 10
Préparation et tenue / Propreté du chantier 10
Suivi administratif du marché 5
Maîtrise et optimisation des travaux supplémentaires 5
Qualité des relations 5

Echelle Evaluation

Supérieur à 17 Très satisfaisant
Entre 15 et 17 Satisfaisant
Entre 13 et 15 Moyen
Entre 10 et 13 Insatisfaisant
Inférieur à 10 Très insatisfaisant

Contacts

Hauts-de-France

Michel CZESZYNSKI : michel.czeszynski@septalia.fr
Valérie CALTAGIRONE : valerie.caltagirone@septalia.fr
Marietou Ndeye WADE : ndeyemarietou.wade@septalia.fr
Vanessa GUET : vanessa.guet@septalia.fr

Île-de-France

Clément DOLLON : clement.dollon@vilogia.fr

Grand Est

Sophie GACHET : sophie.gachet@vilogia.fr

Nouvelle-Aquitaine

Aurelie ROY : aurelie.roy@vilogia.fr

Grand Sud

Pierre SALAUN : pierre.salaun@vilogia.fr